đź“ŚLe stage !!!

Qu’en avons-nous pensé …

Beaucoup ont commencĂ© les recherches de stage au dĂ©but de la formation et quelques-uns en dĂ©cembre. La moitiĂ© d’entre nous ont bĂ©nĂ©ficiĂ© d’une aide, suite Ă  des difficultĂ©s Ă  trouver un stage et ont conclu avec un entretien tĂ©lĂ©phonique, physique ou mĂŞme parfois les deux.

Lors du premier jour en stage, la très grande majorité des stagiaires ont répondu que les équipes avaient été prévenues de leur arrivée, qu’ils ont été accueillis par leur tuteur(trice) qui leur a présenté l’entreprise, le service, l’équipe et les missions, et qu’ils s’étaient bien intégrés dans l’équipe.

Un bilan a été réalisé pour la fin de stage et la plupart en ont eu également un en milieu de stage. Ce qui a permis pour un peu moins de la moitié des sondés d’identifier des points forts, pour l’autre moitié des points forts et des points faibles sont ressortis. Ce qui ressort de l’enquête c’est que les missions confiées étaient en adéquation avec la formation. Une grande partie ont pu acquérir de nouvelles connaissances, compétences et savoirs grâce à ce stage, comme :

  • GĂ©rer des situations personnelles
  • Accueil, courrier,
  • Ressources humaines
  • MaĂ®trise de logiciel ou autre : CADOR, publipostage, Sendinblue, Winapro

La plupart d’entre nous se sont sentis utile pour eux même, pour leur tuteur(trice) et pour l’entreprise. Ils ont été satisfaits de leur stage et certains auraient voulu qu’il soit plus long, qu’il dure environ 2 mois.

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