Dispositif Individuel Fonctions Transverses de l'entreprise
Au sein du GRETA, j'ai suivi la formation DI. Formation en présentielle: 05/09/2022 au 04/10/2022 Stage facultatif: 05/10/2022 au 02/11/2022
Mon bilan de formation:
Les points forts de la formation:
Une bonne communication avec les autres stagiaires ainsi qu'avec les formateurs.
Remise à niveaux (Word, Excel, PowerPoint, anglais) et de nouvelles connaissances (Canva, Paint, dans le domaine RH, en comptabilité, WordPress, Elementor).
Donne plusieurs chemins possibles pour notre projet professionnel
Une mise en situation en temps réelle qui nous montre le métier d'assistant(e) administratif(ve).
Je trouve que des fois une journée entière de la même chose c'est assez long, il faudrait diversifier le contenu.
Un peu plus de temps pour manger et des temps de pauses, ce n'est pas très agréable de ce dépêcher de manger.
Ce qui pourrait améliorer ma formation:
Passer plus de temps sur certains sujets, je mets assez de temps à bien comprendre les choses et souvent je n'ose pas poser de questions
Faire plus d'exercices (sur Word, Excel) pour que les méthodes deviennent naturelles
Je trouve ça dommage que nous n'ayons pas souvent utilisé T4L
La durée de la formation est assez court
Ce que je peux améliorer personnellement:
Oser demander si je n'ai pas compris
Travaillez ma confiance-en-soi ainsi que mon assertivité
Améliorer mon expression orale
Et la suite ?
Je vais faire un stage à la Médiathèque de Vesoul du 05/10/2022 au 02/11/2022 et en même temps je me suis positionnée sur la formation ASCA du GRETA de Vesoul.