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J’ai effectué une immersion en entreprise durant 4 semaines. Durant cette période, j’ai pu effectuer plusieurs tâches administratives commerciales, et en communication.
Dès les premiers jours d’intégration, on m’a tout de suite fait sentir que j’étais à ma place.
Le deuxième jour j’avais déjà la responsabilité téléphonique, et par la même occasion du planning de rdv.
Pas très à l’aise au début, j’ai vite compris et mit en place mon organisation.
Je me « promenais » avec mon petit calepin coloré, qui me permettais de noter les informations nécessaires à la prise de rdv. Par la suite il fallait l’inscrire sur le logiciel du garage. Plus tard je le faisais directement informatiquement.
L’accueil des clients pour la remise et restitution des véhicules a été assez intuitive. Je me suis vite sentie à l’aise, il faut dire que les clients ont été très gentils et compréhensif à mon égard, pour les petits cafouillages et maladresse du début.
La première semaine j’ai effectué la mise en page pour l’affichage obligatoire.
Les affiches sont maintenant au garage
Ça à plus au responsable, qui m’a demandé par la suite d’effectuer une promotion pneus puis des cartes de visite et de prise de rdv recto/verso.
J’ai eu la responsabilité également, de la facturation. Il a fallu que je me familiarise avec le logiciel, pas simple au début !!
De plus chaque acte, pièce, on une référence bien précise à inscrire sur le logiciel, pour eux c’étaient de tête moi j’ai demandé de pouvoir me faire un pense bête !
Je me suis faite ma petite liste !
Une fois la facture faite, j’attendais la validation du responsable pour pouvoir l’imprimer et la donner au client, afin d’encaisser la facture, et restituer le véhicule.
Quelques exemples des travaux demandés
Carte de RDV
Affiche voitures de courtoisie
Ce stage à été très complet, j’ai pu mettre en pratique beaucoup de choses. Le faîte que ça soit « pour de vrai », met une certaine pression car la moindre erreur peut coûter cher !!
J’ai noté une différence entre les premiers et derniers jours de stage Je me sentais certes plus à l’aise mais plus confiante surtout, je m’affirmais plus !
Je suis vraiment reconnaissante, pour la confiance et la gentillesse qu’ils ont eue à mon égard. Le responsable, m’a intégrée à l’entreprise, j’étais une de plus !
Maintenant retour à la formation, dernière ligne droite !!
Sonia FAUCOGNEY – Stagiaire EEP Greta Vesoul, ASCOM
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Bravo Sonia !!
Vos réalisations sont superbes !
Très beau rendu de vos travaux ! Merci pour votre article !
Merci Laetitia et Kristell !
Superbes réalisations et beau témoignages Sonia !
Merci.